J'attendais beaucoup de cette journée avec un vol sur Laragne, sans nuage, qui devait me permettre de filer poser à Grenoble...On part avec Laurent de Volx, merci à lui pour la navette .
Mais quand on arrive au déco, il ya déjà 15/24 km/h...c'est beaucoup...mais ça doit baisser vers 14h...Je n'attends pas 14h et je décolle derrière Laurent qui grimpe comme un scud au cul d'un groupe de vautours
sur la crête j'avance peu et surtout il n'y a pas de thermique ??? Jamais vu ça iciLaurent est toujours avec les vautours et arrivé à 1700, terminé, plus rien, il n'avance plus et file vers le côté Nord de Laragne, la balise est à 30 maxj'arrive à peine à dépasser la crête...bordel !1680, je ne tiens plus et file vers Orpierres pour me mettre à l'abri et espérer mieuxj'arrive tellement bas que je sens les odeurs de la forêt...ça sent le gland (mais pour l'instant le gland c'est moi ) la balise de Laragne est à 35ça ne monte pas plus ici, alors je file en plaine et vise un micro relief au cas où sur un malentendu....
j'avance très bien ( bah ouhais avec ce vent y a au moins ça qui fonctionne ) et j'arrive au dessus de la route assez bas pour raccrocher le bas du relief...quasi sous-sol !
tout doucement sans rien lâcher je remonte et tape un joli 1000Que faire ? attendre 14/15h pour que le vent baisse...peut être ?je prends au dessus du relief et file dans la plaine derrièreje vise la montagne devant qui est la montagne d'Arambreje file à 60 et sur la plaine je vois un énorme dust se détacher et tournoyer dans les blés...terminé j'abandonne Fin de vol d'une petite heure Je plie et attaque le stop, je suis pris dans les 10mn par une jeune et jolie parapentiste qui va à Digne, nickel, on se raconte nos vols et on se file des bonnes infos, jusqu'à Malijaï où elle me dépose. Il est 16h, le bus de Digne la brillanne arrive à ce moment là, je saute dedans et 20mn plus tard je suis à ma voiture à la Brillanne...mauvais vol mais excellent retour !Comme il fait beau et que l'eau dépasse les 22° j'en profite !
Bah ouhais y a pas que le vol dans la vie...Le soir j'apprends que les copains venant de st André et de la st Victoire sont passés au dessus de Laragne entre 15h30 et 16h30 pour filer vers Luz la croix haute et Grenoble....j'aurais dû être plus patient au déco ! Next time !
Restons humble et patient ... on a déjà tellement de chance !...😜
RépondreSupprimer