jeudi 25 juin 2026

Le Banon, c'est tout bon !

 Ballade à Banon, avec Gégé, Eric et Pierrot, on profite de la navette de José (merci à lui )

Il est 11h on étale, qqs ailes sont en l'air et ça m' a l'air bien
Déco en fanfare, je file au terrain d'ULM et je reviens bas
Au retour je suis plus bas que le déco et je pense que je vais aller poser
ce qui m'énerve c'est de voir les copains très haut !...j'insiste en jurant 👿
Finalement, les homards (encore eux ) m'ont bien aidé ! je remonte à 1700
On file vers le terrain d'ULM avec Pierrot et Eric, Gégé préférant aller poser suite à une couche turbulente entre 1500 et 1600 qu'il n'a pas aimé...on traverse vers Pierravon au dessus de la Rochegiron pour tenter le Contras
Finalement on ne trouve pas grand chose alors on pousse sur Jalinière où on monte à 1680...ensuite transition sur la pente Sud de Narretau sous le déco du Contras
ça marche du feu de dieu, et les thermiques sortent du vallon qui vient de Lardier
A 1780, je retourne vers ce vallon, Eric est plus bas et semble trouver un bon truc
le temps de foncer sur lui il me colle 200m
je remonte dans un V² à 2000
Pierrot annonce poser à Saumane, je cherche un moment Eric que je ne vois plus
Impossible de dépasser 2100 pour filer vers Laragne
j'avance plein Sud en filant vers Gamby, tandis qu'Eric file vers Saumane par la droite
je vois Eric au loin qui pose après Saumane, Gégé est entrain de récupérer Pierrot
je me rapproche du terrain pour poser "groupir"
Gégé et Pierrot arrivent à côté d'Eric, je fais mon approche et je choppe un bon vario !
Du +4,ça ne se refuse pas et j'enroule pour les 2 mn qui me manquent pour boucler les 2h de vol syndicales 😄
Du coup j'avance vers Banon pour rentrer dans le cercle des 3km qui valident l'aller -retour
Ensuite c'est la plus importante phase du vol, le débriefing ! Merci Gégé !

ma trace   trace de Pierrot   trace d'Eric    trace de Gégé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire