lundi 22 juin 2026

Vite avant l'orage

 Vite avant l'orage si on peut passer et aller vers le Nôôôrd !

Lionel est là avec Clément et je propose si c'est Sud de filer vers les Mées...on décolle après être montés avec l'école de Barrême et on saute en l'air il est 13h30...ça monte de suite, Jeff est arrivé et décolle dans la foulée.
ça monte à 800, puis ça redescend...
900, mais ça n'est pas terrible
Avec Lionel et Clém on saute sur tout ce qui bouge, heureusement devant le déco en plaine Jeff débusque un gros pépère, on fonce sur lui comme la misère sur le pauvre monde !
Par contre sur Moustiers il y a un gros cunimb qui semble pousser vers notre direction...on surveille !
1200 derrière le déco, je fonce au dessus de chez Nico, mais rien, je zérote des trucs sur la vallée du Castellet jusqu'à dériver en direction d'Entrevennes
je dérive de petits varios à +1, +1.6 jusqu'à 1370...mais comme le vent me pousse vers la casquette du cunimb je file vers Puimichel
1460, je suis encore obligé de lâcher mon thermique pour craber vers Puimichel et espérer rejoindre les Mées, là où il y a du ciel bleu...
merdasse, je ne trouve rien et dois me résoudre à poser sur le plateau derrière le village
un beau terrain en friche me tend les bras
je me remets face au vent
et termine sur le genoux...dans un rouleau sorti de nulle part...bon ! un thermique ou un dust à dû perturber l'atterro...plus de peur que de mal !
je plie 
A la fin du pliage je jette un oeil au cunimb...
je suis pris en stop par un gars qui me laisse devant la fontaine de Puimichel et je peux boire à volonté
je descends ensuite en direction d'Oraison à la rencontre de Lionel qui m'a proposé de venir me faire la navette...ça tonne !
On arrive à l'atterro il y a 40 de vent de Sud-Est avec de sacrées rafales...il est 16h et un autre gros cunimb pousse sur Lure...si les 2 se rencontrent ça va tomber grave !

la big trace    😎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire