Pour ce jeudi, les préviz ne sont pas mal, mais c'est beaucoup plus déconcertant par rapport à ce qu'on a trouvé. Midi atterro , ya pas grand monde, on profite de la navette de "Haut les mains" avec Stéph et on se prépare.
Jean-Louis, Eric, Nico, Gégé, Lionel, arrivera Alex à la demie...on saute en l'air.ça monte de suite mais ça ne va très haut800, 900 et finalement 1000 lorsqu'un vautour me dépasse et file dans une pompe où il y a 2 autres vautours qui enroulent...je lâche ce que je fais et je leur colle au trainquand j'arrive "sous eux" le thermique est passé depuis qqs minutes et je tombe du ciel, je tente de viser la combe vers chez Vatanen, mais que tchi je pose en dessous de la route et plie rapidement, je cours pour retrouver la route et j'attaque le stop, il est 13h20...si j'ai du bol je peux redécoller à 14h...une voiture passe et la dame s'arrête pour me prendre, elle me reconnaît car elle m'a pris l'an dernier vers St Auban jusqu'à la Brillanne. Elle va me déposer chez Dioulouf et Gégé qui est entrain de remonter avec sa voiture me remonte au déco, j'étale vite il est 13h45...YES ! Alex annonce à la radio être à 1800 et filer vers Valensole.Un gars décolle et grimpe devant le déco....gniarkkk, je saute et ça monte direct1550 direct avec Jean-Louis qui enroule avec moi juste en dessous, mais il disparaît....où est il allé ?
j'avance bien à nouveau, 50 en moyenne, je rame un peu pour trouver un ascenseurVers Oraison je ne vois plus personne, et à la radio Alex ne répond pas !Un scud me propulse à 2400 en moins de 2 ! génial, je continue, je suis en dehors de la R71 qui doit se réactiver à 15hj'avais pas forcément envie d'aller à Moustiers, mais bon ! on fera avec ! 😁
j'avance bien jusqu'au bord du plateau et ma vitesse chute à nouveau 45, 40,35,30,25,19....c'est quoi encore ce truc ?Je pousse le barreau pour essayer d'attraper le thermique de Puimoisson....yes !
Je fonce vers Puimichel en passant au dessus de chez Nico où je remonte à 1600...mais ma vitesse diminue à mesure que je file plein Nord ??? qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Je comprends qu'il y a du Nord et que je dois revoir ma copie...je décide de ne pas poser mais de tenter Entrevennes.j'avance bien à nouveau, 50 en moyenne, je rame un peu pour trouver un ascenseurVers Oraison je ne vois plus personne, et à la radio Alex ne répond pas !Un scud me propulse à 2400 en moins de 2 ! génial, je continue, je suis en dehors de la R71 qui doit se réactiver à 15hj'avais pas forcément envie d'aller à Moustiers, mais bon ! on fera avec ! 😁
j'avance bien jusqu'au bord du plateau et ma vitesse chute à nouveau 45, 40,35,30,25,19....c'est quoi encore ce truc ?Je pousse le barreau pour essayer d'attraper le thermique de Puimoisson....yes !
2400 avant Puimoisson et la piste des planeurs...je continue dans ce flux de Nord vers Moustiers.
45,40,35,30,18....mais c'est pas possible, y a du vent dans tous les sens et partout .je fais demi-tour avant grande Ourbe pour ne pas aller poser à la plage d'Aiguines et galérer en stop pour revenir à la station essence de Moustiers où ça marche bien pour aller vers Puimoisson
le vent vient bien du lac et l'aérologie est assez turbulente à cette heure ( 15h30)
tous les terrains sont coupés et ça c'est bien
je pose nickelPliage rapide et je sors du chemin quand une voiture me dépasse, 2 personnes vont à Riez, hop je monte et 15mn plus tard je suis au carrefour de Riez/Puimoisson, où un gars me charge et me dépose au poteau de Telle....je traîne au mois 40mn avant qu'un jeune touriste me charge pour me déposer en dessous de la maison cantonnière, il repart vers Manosque par le Paliquette....de là je vais marche jusqu'à l'atterro où il ne reste plus que ma voiture...il est 18h !le vent vient bien du lac et l'aérologie est assez turbulente à cette heure ( 15h30)
tous les terrains sont coupés et ça c'est bien
la 1ere trace de 20mn la 2ieme trace de 1h38
Félicitation à Eric qui a essayé de partir mais qui pose dans la vallée du Castellet, Alex va plus loin que Valensole et fait le retour, un joli triangle Alex et je ne sais pas si qqun d'autre est parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire