Première journée après le Mistral qui a soufflé fort, alors on sait qu'on va se faire démonter en l'air...
On se prépare pendant que Lionel monte à 900 au dessus du déco et trouve une couche pas sympa...un gros hélico de l'armée passe assez bas sur le déco...et çaféch !1er boulet saisi en plaine, Laurent fonceSur Perlamande je remonte à 1500, Laurent est partit vers l'Ouest et tombe du ciel....tant pis !je décide de filer plein Nord, pas par le canal, mais par le milieu de la plaine qui doit être riche d'ascendances aujourd'huiAux Pourcelles je remonte un petit peu...presque 1200
A l'approche de Dabisse je choisi déjà mon atterro...
Mais ça remonte, je tourner aussi plat que possibleOraison semble si lointainje tape un beau 1600 et me demande si je peux transiter sur le relief vers Chateauneuf Val st Donnat...mais si je ne trouve rien , je suis mal pour avancer en plaine , face au vent de Sud j'avance entre 9 et 12km/h..., je suis gêné par la base de St Auban et son cylindre de descente en accro juste sur ma trajectoireEncore quelques tours face à Ganagobieje décide de repasser la Durance et de filer poser aux MéesArrivée par un côté différent sur les PénitentsJe suis sur la trajectoire des avions tracteurs de planeurs qui passent de st Auban vers le plateau des Mées pour larguer les planeurs...vite il faut descendre entre deux rotationsje vais prendre mon terrain habituelVoilà, une bonne petite heure de vol, pas gagnée du toutAtterro nickel, pliage et retour en 2 voitures jusqu'à l'atterro en 30mn ! merci à Laurent pour la navette jusqu'au déco, pour récupérer ma voiture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire