Le ciel aujourd'hui au réveil est laiteux, et c'est dû aux incendies du Canada...je prends deux bulletins contradictoires entre meteoblue et soaring météo ! Meteoblue me semble pessimiste et soaring météo semble bien optimiste !
Du coup je file à Banon en stop pour vérifier qui sera le plus précis, mais en route la visibilité est hyper médiocreJe pars tard et arrive quand même à 10h35 à Banon en 4 voitures, on monte rapidos à pieds ...😩Là haut il n'y a presque pas de vent comme annoncé.
La visibilité est pourrie, les pilotes décollent et plombent direct...Gilles tente le coup au moment où 2 vautours enroulent devant le déco et grimpe avec eux, il disparaît dans la brume ! Pierrot, Jean-Paul et Michel tentent le coup...mais se battent comme des diables...le vent tourne à l'Ouest, on attend des passages Sud pour y aller...c'est de plus en plus Ouest et je saute en l'air dés que c'est face pour au moins ne pas redescendre à pieds.Je m'appuis sur le versant Ouest du site et au dessus de la piste qui monte au déco, plusieurs fois je ramasse des trucs à enrouler...ça monte...1100, 1200, 1300 ça y est enfin je sors du trou...Vers la plaine de Saumane c'est aussi bouché, Gilles tape 1800 vers le terrain d'ULM, j'y crois !On voit à peine la montagne de Lure, je file en ramassant tout ce qui passePlaine de Banon dans le fogAu loin vers l'Ouest le Ventoux...enfin on le devine !Les pétards montent de la face Ouest et je cherche face à l'Ouest à la verticale d'une face Est...c'est un peu rock and roll...1200, 1300, 1400...
Gilles à tapé un 1900 et est parti vers le Contras, mais il se fait descendre à -5, il fait quart de tour à SaumaneJe comprends qu'on ne pourra rien faire aujourd'hui, je file pour poser avec lui à l'entrée de SaumaneIl est posé dans un grand terrain fauché au bord de la route pour la récup .Bon fin de journée....descendez y a pus rien à voirJe pose à côté de luiOn plie tranquille, le temps que Pierrot arrive pour nous charger et pour aller chez Jean-PaulEnsuite c'est débriefing à grand coups de bières, de saucisson, chips et jambon pata négra....finalement une bonne fin de journée. Pierrot me dépose à Forcalquier où en 2 voitures je suis déposé à ma voiture à la Brillanne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire