Pour ce mercredi on a envie de changer d'air et d'aller à Moustiers histoire d'avoir du plaf, on monte une équipe, Antonin le Suisse, Eric, Laurent, Pierrot et moi...on file à l'atterro de la reine Jeanne par des chemins pas sur la carte
et on monte au déco de Courchon...Vite on se préparele déco n'est pas trop alimenté
vers 12h30, je fais fusibleça monte relativement bien et les vautours sont de sortie, Pierrot décolle et on file vers Grande OurbeOn reste coincés tous les deux entre 1100 et 1300 pendant 1h à essayer d'enrouler des pétards très teigneux et qui disparaissent au bout d'un tour...sur le déco, Eric décolle et choppe un scud qui le propulse au plaf en un rien de temps il fonce sur le Montdenier...On arrache un pénible 1500 et demi-tourOn se fait tarter en basses couches mais on monte, Laurent et Antonin arrivent aussi directement du décoje ne perds pas mon temps à faire le plaf, je file vers le bout du Montdenier pour rattraper du temps
2090 au bout de la crête, je vois un cum en plaine devant avec 2 planeurs en dessous j'y vais
je vais enrouler avec eux jusqu'au nuageLaurent n'en perd pas une miette et arrive avec moiObjectif filer vers la Montagne de BeynesPierrot était avec moi à plus de 2000 et est tombé à st Jurs à 1400, heureusement il remonte sous le nuage et arrive dans la vallée de l'Assej'avance pas beaucoup je suis à 30 au plaf et vers 1600 à 40, on a du Nord-Ouest au dessus de 2000, de l'Ouest entre 1600 et 2000 et du Sdu en dessous de 1600...j'arrive sur Beynes et j'attaque la face Sud...mauvaise pioche, il faut pousser le barreau pour aller à l'ouest où ça remonte bienA 2300 je peux viser le Cousson à 25/30 au début puis 40 en dessousj'évite de ma coller sur la face Sud et ça marche bien en Ouestje remonte à 1600 et comme j'ai vu passer à la même altitude que moi une aile qui file sur Courbons et qui remonte bien , je commets l'erreur de quitter le Cousson à 1600 ! quel con ! je tombe du ciel, je n'étais pas à un quart d'heure le temps de faire 2000 au moinsla traversée est terribleje vise un champ jaune coupé, qui est bien sous le vent d'une petite colline en Ouest, il doit y avoir un thermique, et bingo je remonte comme un V²Digne s'éloigneje vois Courbons et j'y crois...mais le vent est bien plus fort en Ouest que prévu, et mon thermique décale dans la vallée derrière, je suis obligé de l'abandonner sinon je ne pourrai jamais revenir au vent de Courbon...je tombe du ciel , survole le village de Courbons et arrive sur le relief où il y a trop d'arbres, je m'écarte et sors du dynamique...je pose au terrain d'atterro de Courbons...va falloir faire du stop en haut ! un comble !
je suis pris rapidement au bout de 5mn de marche par un gars qui emmène sa fille au bassin de baignade à Digne où je suis pris par un routier qui me laisse à Malijaï...ensuite très vite une jolie femme me charge et me dépose à 100m de chez moi.
Pierrot qui était derrière pose à Mezel, Eric et Laurent posent à Moustiers, un en haut pour la navette merci à lui, et l'autre en bas pour sa voiture merci aussi à lui...le Suisse n'est pas encore rentré, il n'a pas de radio ni de tracker et ne répond pas sur watsapp au téléphone...un problème d'accès entre la Suisse et la France.
Espérons que demain il m'aura contacté.
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