Aujourd'hui on tente un Banon tôt pour sauver la journée et on est à 9h45 à l'atterro, mais il y a un "blême" ! Un élève d'une école du Ventoux est arrivé trop bas sur le terrain et a accroché son aile dans un amandier en entrée de terrain, chute assez brutale sur le dos on attend les pompiers, le médecin arrive et l'hélico est commandé...merdasse...on monte au déco en navette avec la consigne de ne pas décoller avant que l'hélico soit reparti .
On se prépare quand même et à 10h42, on peut décoller, souhaitons un diagnostic favorable à l'infortuné pilote en route pour l'hôpital.Dés le déco je ne traîne pas direct vers le Crapon, histoire de voir si il y a moyen de filer vers Laragne avant que les cum dégénèrent.Sur le déco le nuage forme bien et bas !Sur le Crapon, je comprends que c'est mort ! pas assez de marge pour filer vers le JabronVers le déco je ne vois personne en l'air et le nuage grossitje fais 1500, quasiment aux barbules...ouhais un peu maigre pour tenter le Jabron 😆...retour décol'aérologie change, Gégé et Pierrot décollent et grimpent en ligne droite sans enrouler....
Laurent décolle à son tour, je tourne un moment avant de filer en plainela masse d'air devient pénible, je file poserJe retrouve Gégé, Pierrot et GillesComme il est tôt on décide de filer à Oraison, qui semble être dans le bleu vu d'ici...
Arrivés au déco, on saute en l'air avec Laurent il est 13h40 .
Clovis, Jeff et Patou étaient en l'air, Alain arrive et les remonteOn se sort les doigts du c...pour arriver à monter, Alain dans une bulle plus loin et moi sur le décoNos deux bulles se rejoignent à 900 derrière les lignes htOn va monter à 1100 tous les deux avant qu'Alain ne reparte vers le déco pour viser la plaine, je lui dit à la radio qu'on devrait essayer les Mées...pas de réponse ( CTSS différent ? )je file vers Oraison où je choppe un bon truc jusqu'à 1570le cunimb du Ventoux termine son ascension
Au loin je vois Alain vers la Durance, dommage !je reste à l'aplomb du canal, bras hauts et au 1er barreauVers Oraison ça n'a pas l'air de charger de trop
Par contre il pleut sur Brunet
J'arrive à 850 avant les Mées et un thermique me remonte...je le lâche à 1000, j'ai assez pour aller poser en face des pénitents, je surveille le nuage qui pousse sur st Géniez
j'ai de quoi passer mais je n'aurai pas le temps de passer Sisteron avant que le cum ne se transforme en cunimb, il est sage de poser ici.Survol des Mées, toujours un plaisirSur la Durance je vois des avions tracteurs tirer des planeurs et ils viennent vers moi, vite descente en 3.6, pour qu'ils me voient!le ciel charge aussi sur le plateau de PuimichelAtterro nickel, pliageUne fois pliée, je range mon aile et j'observe le fameux nuage qui me barrait la route de Sisteron, il est bien entrain de pousser vers le haut...pas de regrets.Je passe sous les pénitents et attaque le stop. Je suis pris rapidement jusqu'à Oraison centre en 1 voitureJ'arrive à 850 avant les Mées et un thermique me remonte...je le lâche à 1000, j'ai assez pour aller poser en face des pénitents, je surveille le nuage qui pousse sur st Géniez
En attendant, Gégé me descend ma voiture à l'atterro où je la récupère après le "goûter" 😎 merci à lui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire