Pour ce samedi on décide d'une sortie "groupir" à Digne avec le groupe des "vieux fourneaux", et on arrive au déco à 12h01 pour 12h de prévu à la base...pas mal
Jean-Paul, Philippe le "Maltais", Pierrot, Gilles, Gégé et moi...sans oublier Damien le petit jeune !On se prépare et Damien fait ouvreur suivi de Philippe qui monte comme une balle, je veux décoller et foncer dans son thermique mais en levant mon aile j'emporte avec moi le bout de l'aile de Jean-Paul...
Je secoue le bordel, Jean-Paul tire sur ses suspentes et l'aile parvient à se détacher...mais mon aile part devant moi limite casquette, je freine tout ce que je peux et tombe assis le cul par terreComme à ce moment le thermique de Philippe arrive sur le déco mon aile fait spi et je glisse sur le cul vers la droite du déco en mettant la main au sol et en essayant de me remettre sur mes piedsj'essaie dans tout ça de ne pas faire râper mon cocon sur le sol et éviter les déchiruresj'arrive enfin à m'arracher du sol, suivi par mes compagnons et Gégé le paparazzi du club qui n'en perd pas une miette et me crie "C'est dans la boîte" ! ( normal j'aurais fait pareil ) 😈Je me sors enfin le cul des ronces pour rentrer dans le thermique de Philippe qui me fait grimper à la verticale et limite marche arrière . Mais le thermique arrive sur le déco et le vent se renforce en secouant les ailes des copainsJean-Paul a du mal à contenir son aile qui se retrouve bord d'attaque vers le sol,Un pilote arrivé plus tard fonce lui filer un coup de mainsPierrot lui aussi souffre de la bourrasque, Gilles n'est pas mieuxMoi je suis à la poursuite de Philippe qui enroule déjà sur la Blâche, comme c'est bien Sud, pas la peine de rester sur les faces Ouest, il faut filer vers le Martignon mieux exposé à la brise de SudPar moment l'aile s'arrête , on tombe du ciel, et en plus ça monte pas...je ne suis même pas à 1500 quand je file vers la Blâche, vu l'exposition du relief ça devrait monter un peu mieux, j'avertis les copains de ne pas rester sur le déco et de venir directement ici, le coin étant visiblement mieuxje tape 2000 en qqs minutes et Philippe qui est sur la bigue revient vers moiIl faut se dépêcher si on veut passer le Blayeul, c'est déjà fortement e nuageux là basPhilippe est là et en regardant les balises je vois 20km/h d'ouest à st Géniez, donc on ne peut pas aller par là-bas, on va être contrés dés l'arrivée sur le Mélan2693 barbules, je file vers le Blayeul en annonçant à la radio mon altitude et ma directionje fais quelques secondes de visibilité réduite et cap boussole avant d'émerger avec un paysage superbePhilippe me suit et je vois derrière arriver Pierrot au plaf suivi de Gillesj'arrive à 2200 sur le bout de la crête du Blayeul et file vers le Nordon arrive trop vite au nuage dans des thermiques monstrueux et je n'ai jamais essayé de tenir mon aile pour la garder au dessus de la tête comme aujourd'hui, Philippe prend la pluie sur les antennes du Blayeul, du coup le passage est bouché on fait demi-tour, je vois Jean-Paul, Gilles et Pierrot repartir vers Digne, avec Philippe on essaie un peu dans la plaine de la Javie au cas où on pourrait remonter et filer vers le Vernet en dehors des nuagespour avancer vers la Javie je suis à fond du deuxième barreau...je surveille mon bord d'attaque comme le lait sur le feu...je veux passer la Bléone pour faciliter le retour en stopEnfin ! ça passe et je pose après seulement 1h35 de vol...on espérait mieux pour cette journée.
Gégé quand à lui à attendu pour décoller, au vu de ce qu'on se prenait il n'était pas pressé, arrive Eric qui va voler avec le groupe de "suivants", Philémon arrivera plus tard et sera obligé d'attendre 18h pour pouvoir décoller à cause de l'aérologie devenue forte au déco.
Et là arrive l'instant où on est content d'être posé, et le regret de ne plus être en l'air pour pouvoir continuer un vol magnifique...mais l'aérologie du jour nous laisse un gout un peu amer et il y aura d'autres jours...meilleurs ! Aujourd'hui j'ai tenu mon aile comme jamais et elle ne m'a pas fait de crasse alors le bilan est "positif".
Et là arrive l'instant où on est content d'être posé, et le regret de ne plus être en l'air pour pouvoir continuer un vol magnifique...mais l'aérologie du jour nous laisse un gout un peu amer et il y aura d'autres jours...meilleurs ! Aujourd'hui j'ai tenu mon aile comme jamais et elle ne m'a pas fait de crasse alors le bilan est "positif".
Je suis pris de suite par une voiture qui me dépose au Brusquet où je retrouve Pierrot et on va jusqu'à Digne, je reste dans la voiture du gars qui va à Riez et il me laisse à la Bégude où je suis pris par une femme charmante jusqu'à Oraison ! Merci à Tous pour votre participation lors de nos retours en stop
Pierrot récupère sa voiture grâce à Gégé l'homme clé de cette journée (merci à lui ) et les 4 vont se taper une bonne mousse à l'âge de bière, pour le débriefing.
Courbons l'échine !...🤣
RépondreSupprimer