Enfin une bonne journée sur le papier, en espérant que le sud ne vienne pas nous faire hiech.
On est 20 pilotes au déco pour un mercredi !
Tout le monde espère s'extraire avant que le vent de sud ne se renforce...première salve et qqs atterros au déco plus ou moins chanceux...
Mouhais on y va vers 14h45, le vent se met un poil mieux et ça grimpe de suite par petits groupes
Bruno Photon file devant en plaine pour tenter un triangle via Volx, mais ça ne marche pas et il revient sur le déco
Jean et Domi sont satellisés et filent vers Valbonnette , Enzo, Willy, Olivier B, Manuel et moi continuons de grimper avant de filer derrière eux à 1570...Jean voit qu'il tombe du ciel et il repart vers Vatanen, suivi de Domi ils rentrent jusqu'au déco.
J'ouvre la voie avec une direction vers Entrevennes, suivi de Willy et Enzo, Manuel à disparu, Oliv repart vers le déco.
On est à 1300 quand on chope un boulet qui nous monte à 1450 puis 1800..
Barbules à 2168, je sors au barreau et file vers les Ajoncs, Willy est derrière moi, Enzo est plus bas et tourne encore.
je passe le déco d'Espinouse à 1250 et le nuage devant entre Digne et moi ne me plaît pas, je décide de poser à Malmoisson, je néglige 2 thermiques sur mon chemin.
Quand je passe la Bléone, je ne vois plus Willy derrière moi...
ça remonte d'un peu partout sur le terrain que je choisi pour poser.
Atterro nickel au bout d'une heure et en pliant je vois Willy qui est remonté au plaf avant de traverser la Bléone et qui me passe au dessus
Il a trouvé un bon truc juste derrière moi sur la Bléone et le temps de refaire le plaf, le nuage inquiétant s'est délité et il a pu passer en direction de st Géniez, il pose à Valerne au Nord de Sisteron au pied du rocher de Hongrie....2 photos de son arrivée après Vaumuse en vue de st Géniez.
On voit bien au fond à gauche le rocher de Hongrie, en forme de pyramide.
Retour pour moi en 2 voitures et retour au déco pour chercher la mienne avec au moins 10 ailes en l'air.
Bruno a refait le plaf au dessus du déco puis a traversé sur Valensole jusqu'à Manosque et retour par Volx et Villeneuve, Alain, Patou et Christian sont allés également sur la petite colle avant de faire un tour en plaine.
la trace d'Enzo la trace de Bruno la trace de Piair la trace de Willy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire