Ouhais, ça sera dur d'être plus mou au niveau conditions thermiques...du petit , tout petit !
Rendez-vous 12h50 à l'atterro, et on monte, le plaf devrait être entre 1300 et 1350...mieux vers 15h...alors je ne me presse pas, mais vers 14h00, je saute en l'air, Lionel est déjà en vol et semble se maintenir
Rapidement on grimpe avec Lionel 10001350, le thermique s'essouffle ...On file vers la Julienneun thermique un peu plus costaud parvient à me faire percer la couche...1720...ha ça commence à sentir bon!Lionel est dans les basses couches et fonce vers la vallée de l'Asse, mais il trouve un truc qui le remonte au moins à 1500...chapeau ! A la radio je l'invite à me rejoindre sur le plateau, mais il file vers l'EST sur la vallée de l'AsseMoi je tourne tout ce qui bouge et même dans du zéro, je tourne autour pour voir si je retrouve les miettes du thermique perdu 😋Impossible de dépasser 1700, Lionel m'annonce qu'il est prêt à poser à st Julien d'Asse.Entre st Jeannet et les Ajoncs je fais enfin 1800, je mets le cap sur le Cousson droit devantje tombe à 1100 au col de Chateauredon1930 après un gros effort, je respireVue derrière en regardant Oraison dans la brume , à droite la Bléonej'arrive sur la face Sud du Cousson et les planeurs sont à la ramasse1880 très couché sur le Cousson, je ne m'attarde pas, je tente la traversée
Personne en l'air à Courbons, je raccroche le plateau à 1200 et avance vers le parking de Courbons, mais tout semble inerte, je n'attends pas d'être trop bas pour avoir assez de gaz pour rentrer à la Bléone
ça va être justeFinalement en plein milieu de la vallée ça avance super bien je peux choisir mon banc de gravier pour poser au secAtterro nickelJ'aurais bien voulu raccrocher Courbons pour voler avec Nico et Alain qui étaient sur le site, mais il m'a manqué de la patience sur le Cousson...Pliage et retour en 2 voitures et une heure seulement pour 2h12 de vol...qui dit mieux ?
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