jeudi 18 septembre 2025

Dur d'être plus mou !

 Ouhais, ça sera dur d'être plus mou au niveau conditions thermiques...du petit , tout petit !

Rendez-vous 12h50 à l'atterro, et on monte, le plaf devrait être entre 1300 et 1350...mieux vers 15h...alors je ne me presse pas, mais vers 14h00, je saute en l'air, Lionel est déjà en vol et semble se maintenir

Rapidement on grimpe avec Lionel 1000
1350, le thermique s'essouffle ...
On file vers la Julienne
un thermique un peu plus costaud parvient à me faire percer la couche...1720...ha ça commence à sentir bon!
Lionel est dans les basses couches et fonce vers la vallée de l'Asse, mais il trouve un truc qui le remonte au moins à 1500...chapeau ! 
A la radio je l'invite à me rejoindre sur le plateau, mais il file vers l'EST sur la vallée de l'Asse
Moi je tourne tout ce qui bouge et même dans du zéro, je tourne autour pour voir si je retrouve les miettes du thermique perdu 😋
Impossible de dépasser 1700, Lionel m'annonce qu'il est prêt à poser à st Julien d'Asse.
Entre st Jeannet et les Ajoncs je fais enfin 1800, je mets le cap sur le Cousson droit devant
je tombe à 1100 au col de Chateauredon
1930 après un gros effort, je respire
Vue derrière en regardant Oraison dans la brume , à droite la Bléone
j'arrive sur la face Sud du Cousson et les planeurs sont à la ramasse
1880 très couché sur le Cousson, je ne m'attarde pas, je tente la traversée
Personne en l'air à Courbons, je raccroche le plateau à 1200 et avance vers le parking de Courbons, mais tout semble inerte, je n'attends pas d'être trop bas pour avoir assez de gaz pour rentrer à la Bléone
ça va être juste
Finalement en plein milieu de la vallée ça avance super bien 
je peux choisir mon banc de gravier pour poser au sec
Atterro nickel
J'aurais bien voulu raccrocher Courbons pour voler avec Nico et Alain qui étaient sur le site, mais il m'a manqué de la patience sur le Cousson...
Pliage et retour en 2 voitures et une heure seulement pour 2h12 de vol...qui dit mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dur d'être plus mou !

 Ouhais, ça sera dur d'être plus mou au niveau conditions thermiques...du petit , tout petit ! Rendez-vous 12h50 à l'atterro, et on ...