Pour ce vendredi, le vent doit rentrer Sud et se renforcer dans l'après-midi...je vais décoller tôt et filer plus vite que le vent ! Na !
Personne au rendez-vous de midi à l'atterro et à 12h20, je grimpe en vitesse, Patrick est déjà entrain d'étaler le bi, Pierre M est là aussi.
Je me dépêche, le vent est nickel et la force aussi, Eric le pompier arrive.
Je décolle à 12h45 et Pierre me suit de suite
Rapidement nous sommes à 1450
Pierre est un peu plus haut et file vers l'Asse, le bi arrive juste en dessous et on monte
2000 au dessus de chez Nico
2225 aux barbules, on file vers Puimichel
1780 à la sortie de Puimichel et ensuite galère, je ne trouve plus rien, le bi file plus côté Espinouse, je me jette vers la vallée de la Bléone
je passe le plateau à 800 et fais demi-tour face au relief, je cherche un truc...j'ai un peu peur de prendre la voile sur la tronche...ça bippe, je tourne et remonte à 1000
le peu de repris me permet de traverser la vallée et de me jeter sur le relief de st Clément
1200 sur st Clément, direction le Puy où je remonte à 2000, je peux filer sur Salomon, puis sans m'arrêter vers le déco de Courbons où j'arrive à 1464 à Martignon. Le bi est au dessus des panneaux solaires droit devant et se fait satelliser
Là à partir de maintenant je ne verrai plus le bi...ils filent sur le Blayeul et visent la Blanche.
Du Martignon, je cherche la porte de sortie que je trouve sur la Blâche à 2460, avant de viser le Mélan
La longue transition vers st Géniez commence, je vais arriver au niveau du sommet et descendre très bas
le vent se renforce, à un moment je suis entre 6 et 10 km/h...je crois qu'il faut renoncer et filer au vent pour aller poser
Devant le village de Castellard-Mélan il y a une vallée qui descend vers Thoars, j'y vais pour pouvoir descendre poser vers la route...mais je trouve un thermique sympa qui monte bien alors je veux voir où il peut me monter et si il y a du vent là-haut
je tape un beau 2710...j' avance vers Cluchette et le col afin de filer vers St Géniez
je vais raccrocher st Géniez et le Trainon à 1850...je ne trouve rien et à 1660, un pétard me remonte à 2440
La Motte du Caire est dans mon viseur, le vent n'est pas si fort et c'est cool en l'air
Derrière st Géniez dans la brume
j'arrive à 1570 sur le relief de la Malaup...dans le bleu (couleur préférée de Gégé )
En général, il ne faut pas attendre longtemps pour remonter au plaf, ici.
A 2440, je peux filer vers la sortie de Tallard
Dans la vallée droit devant au carrefour de la route de Tallard/Espinasse et qui va vers Chorges, je me fais détruire et suis obligé de tenir l'aile, sous peine de vrac massif...je suis trop bas et sous le vent de tous les reliefs que je viens de survoler...le Sud se fait bien sentir...
j'ai envie de poser là du coup...mais jusqu'où vont les turbulences ? je file vers le Nord pour laisser le carrefour le plus loin de moi
je vise le gros roc pile en face de moi, ça devrait remonter, c'est bien face au Sud.
je cherche un truc que je vais trouver sur la face sud-Ouest et remonte à 1670
je dois me sauver par le dessus
Voilà 4h que je vole et je suis content d'arriver jusque là
je ne trouve plus rien jusqu'au terrain que je vise, avant le carrefour de Gap/Chorges
Prise de terrain nickel et atterro immense
je pose impeccable, le vent ne souffle pas fort...j'ai réussi à voler plus vite que lui
Des admiratrices viennent me saluer et m'offrir un concert de cloches, j'ai l'impression d'être dans les Alpages.
Je regarde où est le bi, il est entrain de poser à Dormillouse à côté de l'arrêt de bus 28, et ils reviennent jusqu'à Oraison en bus.
Moi je suis pris en stop par deux jeunes sympathiques qui vont à Taverne dans le Var, donc autoroute jusqu'à La Brillanne où ils me déposent
Finalement ils repartent de la Brillanne par la route et prennent en Stop un autre parapentiste venu de la st Victoire...Jean-Michel....incroyable, j.Mi m'envoie un texto pour me dire qu'il est dans la voiture de ceux qui viennent de me déposer....quel hasard ! Mon épouse me récupère au péage et me ramène à ma voiture au déco, avant que je ne fonce à Oraison chercher Patrick et sa compagne qui sont à l'arrêt de bus avec le bi et tout le matos...super vol et retours divers et variés mais toujours pleins d'imprévus.
la trace la trace du bi l'animation du vol des 2 ailes
Manque 11km pour faire un 100 bornes...je les ferai au prochain vol !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire