Encore une belle journée d'annoncée avec un renforcement du vent vers 15h...faudra être loin !
On arrive au déco et il y a un monde fou, quel plaisir de retrouver un ancien d'Oraison, Pascal qui est à la Réunion depuis qqs années.
Trop content de se remémorer les beaux vols de l'hiver dernier avec Gilles et Bob qui y étaient aussi.
Les vols se succèdent avec plus ou moins de chance
Puis les forces vives du club arrivent, Alex, François, Alain, Joël, Jean, Philémon, Patou, Dimitri, Bernard...et au moins 20 pilotes qui n'en veulent !
2 ailes arrivent à s'échapper et filent vers le plateau, Alain arrive à grimper mais revient sur site, nous on est tous dans une tranche de 50m d'épaisseur et ça crie un peu. Un gars me gueule dessus quand prenant un boulet je veux tourner et il est tellement collé à moi que je pourrais lui coller mon bout de plume sur le pif...
Je m'éloigne et trouve un pétard seul dans mon coin pendant que les autres enroulent loin devant.
Bon ça monte , je reste là même si les autres semblent monter mieux que moi
Bien je ne perd pas le pétard et je monte aussi vite qu'eux
Loin devant un cum forme, Joël est là avec Philémon et deux autres gars
Joël me rejoint, Philémon file loin devant en plaine ???? Il a vu que les préviz annonçaient du vent alors il reste devant par peu du vent...comme il n'a pas encore réglé sa put...de radio , je ne peux pas le motiver.
Joël file vers la maison cantonnière, Gilles qui était très haut se fait tordre vers Vatanen et tente le retour sur site...le gars à la Mantra7 file vers la Julienne un peu en dessous de moi à droite
Moi je peaufine le truc et je grapille mètres après mètres...jusqu'à 2000
Personne autour, personne à la radio; je file vers Valensole, vers un ciel vide de cum...ça va être facile tout ça
Un copain en planeur passe au dessus et me voit, il en profite pour m'envoyer cette photo.
je cherche les thermiques de service et rien...
demi-tour et feu vers Puimoisson, la Mantra7 et son pote sont encore sur Brunet et enroulent
le vent me dévie vers Riez, petit Nord-ouest en altitude
Je vise Puimoisson et vois arriver les deux compères sur Puimoisson, je ne suis plus qu'à 1500
Je tourne tout ce qui bouge, les deux posent à l'entrée de Puimoisson, la balise de Moustiers est à 18 d'Ouest et les préviz annonçaient 30 à 2000.
je suis rincé, jolie photo de Moustiers et je décide de poser à la Reine Jeanne, pour faciliter le retour en stop
Devant moi une colonne de 22 vautours qui enroulent ...je n'y vais pas je descend il est 16h30, si le retour est aussi galère qu'hier , je ne suis pas encore rentré.
je pose face au Nord-Ouest et quasi à l'arrêt
Pliage et début de "l'aventure retour "...des jeunes me prennent, ils sont en vacances et veulent faire des photos des champs de lavande...je les emmène......jusqu'à Puimoisson, où je descend avec eux pour les prendre en photos avec le Montdenier en arrière plan. Ils sont à l'écoute de ce que je leur dit et on s'arrête à la boutique du lavandin pour qu'ils puissent acheter de l'essence, des bouquets de lavande et un tas de souvenirs. Comme ils vont vers Castellanne, je leur fait prendre la route de la Bégude jusqu'à Mézel après m'avoir déposé au carrefour de la Bégude où 2 mn plus tard Jeff et Nicole me ramassent pour me déposer au déco à côté de ma voiture ! Ha voilà un retour nickel chrome ! merci à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire