Bin non justement pas comme d'hab !
Les prévisions ne sont pas hyper bonnes mais on se retrouve sur site vers 12h30...le Préz nous rejoint avec François...on se prépare et c'est déjà putain de Sud !
Heckel décolle vers 13h tenouille devant le déco puis file en plaine chercher bonheur...Patou, Jean-louis, François , le préz et moi (Jeckel) sommes sur le déco prêt à décoller...Heckel ramasse une micro bulle et je saute en l'air pour filer sur lui. Il vaut mieux partir en plaine et dériver une merde en espérant qu'un jour on monte au plaf.
On dérive jusqu'à la zone artisanale d'Oraison, on est à 850, puis point bas on pense poser chez François qqs hirondelles passent, on file et zou...au plaf.
Vers le Nord le ciel est un poil pourri...mais on ne lâche rien ( à part qqs papiers)
Je grimpe doucement, Heckel me colle 200m de gaz dans les dents...patience, j'arrive !
Je tient chaque vario plutôt que de courir après lui...et ça paie.Patou, François et un autre pilote sont à 2000, François file sur la Brillanne et refait plus de 2000, puis retour sur Oraison.
On tape 2285 et on file vers Lurs, Puis Ganagobbie...
Avant St Auban on reprend un peu de gaz...mais rien de folichon !
Les Mées en face avec ses pénitents...on est à 1200, on descend à 1000...
On file vers Peipin, Heckel traverse la Durance en direction de Volonne...moi j'ai pas envie de finir à Sourribes...comme d'hab ! ...alors je reste de ce côté ...
Je remonte à 1400 pendant que Heckel pose à la sortie de Volonne, merdasse ! Je m'applique et dérive jusqu'à la Baume...Il me faut plus de gaz pour passer le goulet de Sisteron, le vent se renforce ici et ma vitesse descend à 8km/h face au Sud...je dérive un thermique qui me hisse à 1800 pour passer du côté obscur...
Citadelle de Sisteron en dessous...je jubile !
Devant moi le ciel à changé et c'est des rues de cumulus qui s'étendent devant vers le Nord...je reste en dessous et ne vais plus descendre en dessous de 2000....ça caille un peu, je ne suis pas assez couvert....bat les couilles... c'est bon d'avoir la clim !
Devant moi au fond le goulet de Tallard et la Malaup, je fais 2600 pour pouvoir passer...je croise des planeurs et des delta rigides dans tous les sens.
Collé au nuage ( j'abandonne le thermique à 2600 car au dessus c'est trop gros)
Je laisse la Motte du Caire à droite et la base de Tallard à gauche...
Droit devant au sol la base de Tallard et sa piste d'aviation.
Au fond c'est le Champsaur, mais il pleut sur Chabottes et l'orage barre la route vers l'Ouest.
A droite la vallée d'Espinasse qui va au barrage de Serre ponçon, droit devant la vallée de ND du Laus...je suis encore à 2000, je file entre 55 et 60, finesse 12...
Là je tombe du ciel, le vent est Ouest et vient de Gap...ça sent le pâté.
Dernière bulettes et je file sur Chorges.
Le vent est copieux, je ne cherche plus à monter, je vise un terrain et découvre qu'il est équipé de 2 manches à air...c'est le terrain officiel de Chorges.
Posé nickel et pliage pour attaquer le stop.
Je suis rapidement pris par un 4x4 qui me dépose au carrefour pour Tallard et là une charmante infirmière, Fanny me prend en stop jusqu'à Oraison et fait même le détour pour me poser à l'atterro.
Comme dit Guillaume "quand on fait un beau vol, le retour en stop se passe toujours bien"
Merci Fanny pour ce voyage de retour, et à bientôt sur le site...
3h12 de vol pour 83 km...avec une pointe à 71 km/h au rocher de Hongrie.
Jeckel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire